Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le sabbat de Samhain - 31 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Le sabbat de Samhain - 31 octobre Empty
MessageSujet: Le sabbat de Samhain - 31 octobre   Le sabbat de Samhain - 31 octobre Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 14:30

"La fête de Samhain marque le début et la fin de l'année ésotérique, puisqu'elle est à la fois la dernière fête de l'année, et la première de la suivante. Elle est aussi appelée fête des pommes, fête des morts, fête de tous les saints, fêtes des esprits.
Ce jour inaugure la destruction de l'hiver et représente la mort nécessaire à la renaissance. C'est donc le jour idéal pour rompre avec le passé en vue d'un recommencement.
Samhain est le jour où la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est la plus fine, c'est donc une fête tout indiquée pour communiquer avec les défunts et leur rendre hommage. Certains rites païens consistaient d'ailleurs à communiquer avec les morts afin qu'ils leur transmettent leur savoir et leur force.
Contrairement à d'autres sabbats, Samhain n'est pas lié à la célébration d'un Dieu, mais plutôt à celle des mondes visibles et invisibles.
 
Un peu d'histoire:

Samhain vient du mot gaélique écossais qui identifie le mois de novembre. Cette fête indiquant la fin de l'été et le retour du froid hivernal, fut renommée la Toussaint par les Chrétiens. Samhain était le nouvel an celtique, car pour les celtes, l'année commençait par une partie obscure et froide pendant laquelle la mère antique reposait sous la neige. De même, le jour commençait pendant la nuit et non à l'aube, c'est pour cette raison que les fêtes celtiques débutaient au couché du soleil du jour précédent. Dans la tradition celtique, le jour qui terminait une saison (et qui était donc la veille de la suivante) n'appartenait à aucun des cycles, il n'était ni passé, ni futur, on le définissait plutôt comme hors du temps. Ce qui en faisait un jour très spécial où il était possible de pénétrer le monde de l'invisible. Mais les êtres magiques tels que les fées, ainsi que les âmes des défunts, pouvaient eux aussi se rendre dans le monde des vivants. Il était donc très important de faire attention à son comportement et aux forces qui pouvaient se déclencher.
Samhain était le plus important de ces jours hors du temps, car il marquait la fin de l'année et le début de la nouvelle. C'est ainsi que s'est installée la tradition de communiquer avec les défunts, puisque les portes entre les mondes étaient ouvertes. Il faut aussi savoir que les celtes ne craignaient pas les esprits, ils restaient sur leurs gardes, mais n'étaient pas effrayés.
Samhain étant la veille de la nouvelle année, il n'est pas très étonnant que l'habitude de pratiquer la divination pour savoir ce que réservait la nouvelle année se soit installée.
 
Activités de Samhain:

Vous pouvez profiter de ce sabbat pour afficher les portraits des défunts qui vous sont chers et décorer votre maison avec des fleurs et des fruits de saison. Les encens à faire brûler à cette période sont la pomme, la menthe, la sauge et bien sûr l'encens de Samhain.
Au niveau de l'alimentation, vous pouvez manger des betteraves, des navets, des pommes, du maïs, des noix, du pain d'épices, des mets à base de citrouille et boire du cidre. Tout ceci étant tout simplement de saison Le sabbat de Samhain - 31 octobre 386766
Concernant les pratiques magiques, vous pouvez par exemple:
1.Écrire sur un morceau de papier un défaut dont vous aimeriez vous libérer ou une maladie dont vous souhaiteriez guérir, puis enflammer ce papier avec une bougie noire. Pendant que le papier brûle, visualisez que le mal qui vous afflige vous quitte.
2.Vous pouvez prendre le temps de vous asseoir pour penser sans tristesse aux êtres chers décédés et relâcher toute la souffrance que vous pouvez ressentir.
3.C'est aussi un très bon jour pour pratiquer la divination.
4.Vous pouvez communiquer avec les esprits
5.C'est un très bon sabbat pour protéger votre santé, soigner de vieux troubles et prévenir les maladies
6.Vous protéger des attaques occultes
7.Travailler à développer vos facultés parapsychiques et occultes
 
D'un point de vu plus matériel, vous pouvez profiter de ce sabbat pour résoudre de vieux dilemmes et mener à termes les actions en cours. C'est aussi le bon moment pour agir dans le domaine du travail, des affaires, des gains, du succès et de la carrière.
 
Préparation de l'encens de Samhain:

-une demi cuillerée à café de feuilles de laurier séchées
-Une demi cuillerée à café de feuilles de menthe séchées
-Une demi cuillerée de thym séché
-Une pincée de myrrhe en résine
-13 gouttes d'huile de cyprès
-3 gouttes d'huile de camphre
Réduisez les végétaux en poudre dans un mortier, mélangez les avec la résine de myrrhe et les huiles, puis laissez reposer deux semaines."

Pour en savoir plus sur le sabbat de Samhain, n'hésitez pas à consulter mon article sur le blog de la boutique, il est bien plus complet!


Et vous comment célébrez-vous le sabbat de Samhain?  soexited
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Le sabbat de Samhain - 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat de Samhain - 31 octobre   Le sabbat de Samhain - 31 octobre Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 17:22

Merci pour cet article !  Le sabbat de Samhain - 31 octobre 1f60a  

Samhain est mon sabbat préféré, et généralement le seul que je célèbre réellement, en faisant des rituels. 

Cette année, j'ai prévu une "grande" cérémonie (je dis grande, car je n'ai rien fait depuis 2019, donc ça va faire du bien). 

L'année 2021 ayant été très difficile pour moi sur le plan personnel, j'ai vraiment besoin de faire un rituel pour mettre toutes ces expériences passées de côté, et tourner la page. Je vais donc profiter de Samhain pour ça, et me tourner vers de meilleurs énergies pour l'avenir (d'autant que des perspectives s'offrent à moi ces derniers jours, donc je vais les saisir et faire en sorte de renforcer ces énergies positives qui arrivent  Le sabbat de Samhain - 31 octobre 1f49c ).  

Samhain est également le moment de l'année où je recrée toutes les protections de ma maison, donc je ne vais pas déroger à la règle cette année, d'autant plus que j'ai déménagé en juillet, et qu'il me faut donc bénir et protéger mon nouveau lieu de vie. Le sabbat de Samhain - 31 octobre 1f60a  J'érige pour cela des barrières que je mets en place par le biais de la magie mentale. 

Enfin, je vais prendre mes résolutions pour la nouvelle année sorcière, en matière de pratique Wiccane, mais aussi sur le plan personnel. 

Voilà pour mon programme de Samhain 2021 ! 
samhain
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Le sabbat de Samhain - 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat de Samhain - 31 octobre   Le sabbat de Samhain - 31 octobre Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 17:28

Sacré programme! Qui me rappelle d'ailleurs qu'il serait bon que je protège aussi mon nouveau lieu de vie  Surprised
Personnellement je n'ai rien prévu de particulier, je vais me laisser porter par la journée... et du coup sûrement faire une petite protection pour mon logement  Laughing 
C'est une période un peu difficile aussi pour moi sur le plan personnel, je vais donc travailler en ce sens, pour débloquer la situation et m'ouvrir davantage à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Uriel
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Uriel



Le sabbat de Samhain - 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat de Samhain - 31 octobre   Le sabbat de Samhain - 31 octobre Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 17:35

Je crois qu'on est pas mal à avoir vécu beaucoup de bouleversements cette année. Du coup ma résolution principale, ce sera de prendre soin de moi, et ce sur la durée. Je te souhaite le meilleur à venir également alors.  Le sabbat de Samhain - 31 octobre 1f618 
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Le sabbat de Samhain - 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat de Samhain - 31 octobre   Le sabbat de Samhain - 31 octobre Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 20:44

C'est une très bonne résolution, on devrait tous la suivre. Je te souhaite le meilleur également  Le sabbat de Samhain - 31 octobre 1f618

Uriel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Contenu sponsorisé





Le sabbat de Samhain - 31 octobre Empty
MessageSujet: Re: Le sabbat de Samhain - 31 octobre   Le sabbat de Samhain - 31 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sabbat de Samhain - 31 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabbat de Lugnasad - 1er août
» Le sabbat de Mabon - 21 septembre
» Votre Sabbat préféré
» Sabbat de Yule, 21 décembre
» Le sabbat d'Ostara - 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PAGANISME ET NÉO-PAGANISME :: Sabbats et esbats-
Sauter vers: