Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre Sabbat préféré

Aller en bas 
+2
Melliarine
Ice Raven
6 participants

Votre Sabbat préféré
Samhain
Votre Sabbat préféré Vote_lcap45%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Yule
Votre Sabbat préféré Vote_lcap9%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Imbolc
Votre Sabbat préféré Vote_lcap0%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ostara
Votre Sabbat préféré Vote_lcap0%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beltane
Votre Sabbat préféré Vote_lcap0%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Litha
Votre Sabbat préféré Vote_lcap9%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Lughnasad / Lammas
Votre Sabbat préféré Vote_lcap0%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mabon
Votre Sabbat préféré Vote_lcap0%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne fête pas les Sabbats
Votre Sabbat préféré Vote_lcap36%Votre Sabbat préféré Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
SanguisDea
Nouvelle âme
Nouvelle âme
SanguisDea



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 02:04

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes!

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas une section d'interaction des Sabbats, je me permet d'en faire une! Parlez-nous de votre Sabbat préféré. Le pourquoi que vous l'aimez, la façon dont vous le fêter, vos rituéliques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientialiber.forumcanada.net/
Ice Raven
Âme confirmée
Âme confirmée
Ice Raven



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:51

Pour ma part, je ne suis pas quelqu'un de très "ritualiste" à la base...mais c'est ma conception très personnelle des choses Wink

Je suppose que toi tu préfères Samhain...Peut-être peux-tu nous en parler et nous faire partager ton expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
SanguisDea
Nouvelle âme
Nouvelle âme
SanguisDea



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 00:18

Ça pas été trop dur à deviner non plus Razz

J'ai un immense respect pour les morts, nos ancêtres passé. Ils peuvent être bon conseiller ou support moral lorsqu'on en a besoin. J'aime aussi le genre de réjouissance qu'on y fait, les activités, le souper...

Ce sont des choses qui compte énormément pour moi, même depuis ma petite jeunesse! J'ai compris le pourquoi du comment il y a un peu plus de dix ans. Depuis, si je n'ai pas le temps de faire les réjouissances ou autres, j'allume une bougie blanche que je consacre aux morts, que je laisse brûler toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientialiber.forumcanada.net/
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:55

Personnellement mon préféré est également Samhain. Il est extrêmement symbolique pour moi, mais je ne peux pas trop m'étendre sur les raisons qui sont très personnelles.
Je ne le célèbre jamais de la même façon, j'écoute ce que je ressens et il se déroule ce qui doit se dérouler, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Loreleï
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Loreleï



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:48

J'ai mis Samhain et Litha.

Mais je ne saurai pas vraiment expliquer le pourquoi de ces préférences... u_u

Je suppose Samhain par respect pour les Morts, les Ancêtres etc.

Litha par contre... Oo Je sais pas, je trouve ça joyeux x)



Pour la manière de les fêter, je ne fais jamais la même chose donc bon. ^^'



Loreleï.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Pointe du Lac
Âme confirmée
Âme confirmée
Louis de Pointe du Lac



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:32

Je ne fête pas les Sabbats, mais celui qui a le plus de signification pour moi et Beltane.
Revenir en haut Aller en bas
SanguisDea
Nouvelle âme
Nouvelle âme
SanguisDea



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 03:05

C'est vrai que Beltane est aussi une belle célébration
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientialiber.forumcanada.net/
Invité
Invité
Anonymous



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 09:06

Je ne fête pas les sabbats car je n'ai pas de religion, ne croit pas aux déités, tout ça tout ça, mais j'aime néanmoins cette proximité avec la nature.
Mes deux célébrations préférées seraient donc Yule et Samhain. Parce que je suis folle de l'ambiance, de la partie sombre de l'année, de leur signification.
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 19:20

Haha, j'ai opté pour Samhain (je suis légèrement influencée vu que c'est dans deux jours) mais forcément Yule aussi entre en ligne de compte, même si j'ai bien peur que pour ces deux fêtes c'est principalement pour les images "classiques" qui circulent dessus telles que les sorcières et citrouilles d'un côté et le Père Noël (oups) de l'autre !

Plus sérieusement, moi aussi je me sens très proche de la nature, mais comme je n'ai aucune croyance particulière je ne sais jamais vraiment comment célébrer ces sabbats, pourtant j'aime leur symbolique, le fait qu'ils soient vraiment anciens. Je le fais plutôt via des décoration, notamment pour l'automne, mais sinon ça s'arrête là, je ne sais pas quoi faire de plus. Quand j'aurai mon chez-moi je pense dresser un autel quelque part pour célébrer les saisons, je trouve que c'est la chose la plus appropriée à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 19:30

J'aime beaucoup l'idée, auparavant j'avais moi-même un autel des saisons.
Mais je suis trop sauvage, je n'aimais pas ce coté solennel, cadré.
Aujourd'hui je fête un peu comme toi, décorations, plats pour l'occasion mais rien de plus. J'aimerais mettre en place des activités extérieures liées aux saisons. Si un jour j'ai un enfant, c'est comme ça que j'aimerais les fêter.
Lui transmettre qu'à la maison, Noël n'est pas la naissance du petit Jésus mais la fête de l'Hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 19:56

Ah oui, pour ça les enfants ça permet de faire passer notre goûts, d'avoir l'occasion de faire des activités sympas ! Tout seul, c'est moins facile :p . 
Je suis bien en accord avec ta vision des choses ! 
Pour le moment j'ai juste une étagère avec pleins de marrons (toute l'année, --"), des feuilles séchées comme du lierre (j'adore cette plante), des figurines (made in China, je désespère), des pommes de pin... J'ai aussi pu acquérir un crâne de faisan et en hiver j'aime bien ajouter une branche de sapin, quand ça sèche après les épines font un tapis qui recouvre l'étagère (bon, après, pour faire les poussières, hein, c'est autre chose). C'est vraiment une manière agréable de célébrer les saisons je trouve. Après les sabbats je les oublie tout le temps en général, et puis c'est plus sympa de les fêter dans la durée Smile
Je trouve que pour ça les balades en nature sont super, on collectes des feuilles, fleurs, etc, morts, pour les mettre à sécher, les réutiliser... 
Bon, du coup, je culpabilise quand j'arrache un peu de mousse par terre, je me trouve cruelle ><".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 20:11

Je te comprends, et en général j'essaye de prélever d'une manière "propre" et de remercier la terre et la nature Smile
Ton étagère a vraiment l'air chouette, ça me fait un peu penser à un cabinet de curiosité victorien (j'adore !!) Smile
Je suis d'accord, j'aime bien étaler mes fêtes sur les trois mois de la saison (je ne fête que les 4 saisons et du coup pour moi Halloween fait partie de la célébration automnale et Noël de celle hivernale) selon mes envies, mes projets, ça me laisse le temps de faire tout ce que je veux :-p
Revenir en haut Aller en bas
Millefolium
Grand sage du forum
Grand sage du forum
Millefolium



Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:25

Ah oui, c'est super ^^. Ca fait durer le plaisir et c'est logique Smile.  
Oui, j'adore ce style de cabinet de curiosité ! Et chaque année on essaye de renouveler, c'est toujours un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Sabbat préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Sabbat préféré   Votre Sabbat préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Sabbat préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sabbat de Samhain - 31 octobre
» Sabbat de Lugnasad - 1er août
» Le sabbat de Mabon - 21 septembre
» Sabbat de Yule, 21 décembre
» Le sabbat d'Ostara - 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PAGANISME ET NÉO-PAGANISME :: Sabbats et esbats-
Sauter vers: