Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos déités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Vos déités Empty
MessageSujet: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 21:10

Si vous vous rattachez au paganisme, il est fort possible que vous vous sentiez lié à une ou plusieurs déités païennes. Dans ce sujet, je vous invite donc à venir nous parler de ces déités et des raisons pour lesquelles vous vous sentez proches d'elles. Est-ce pour leur énergie? Les mythes qui les entourent? Ou tout autres raisons? La parole est à vous!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 22:26

Alors Very Happy depuis que je l'ai découvert au collège je me suis toujours sentis proche de Hadès, j'aimais aussi beaucoup la version de Hadès de Disney quand j'étais petite. après pourquoi je me sens proche de lui, je ne sais pas trop, j'ai jamais spécialement eu peur de la mort, j'ai même jamais compris pourquoi les gens mettaient autant de temps à faire leurs deuils, les miens on toujours été très rapide. J'aime aussi beaucoup Perséphone parce que j'aime le printemps xD et puis Gaïa parce que la nature c'est la vie.

Ca me fait rire j'ai des croyance Celtes mais je ne connais absolument pas les dieux Celtes xD

Après du coup il y a aussi Raziel, lui je ne sais vraiment pas pourquoi je me sens proche de lui mais j'ai connu son nom avant de connaitre son existence, c'est parce que je n'arrêtais pas d'avoir son nom en tête que j'ai fait des recherche, du coup pour l'instant je ne sais toujours pas pourquoi ça m'a fait ça, je finirais bien par le savoir xD mais je ne peux pas m'empêcher de mettre Yfella Raziel comme pseudo, je change souvent pour Ryzel vu que que me sens pas trop à l'aise d'utiliser son nom xD. Y'a aussi Métatron car il a une énergie remplit d'amour et de sagesse.

Je suis aussi attiré par Azazel depuis un bon moment mais je n'ai jamais pris le temps de faire des recherche sur lui, mais ça m'a fait la même chose qu'avec Raziel.
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 17:49

C'est intéressant, merci de ta réponse! C'est toujours amusant de voir les déités qui nous "parlent", malgré les différents panthéons.
Je connais peu Raziel, as-tu cherché a en savoir plus sur lui?
En ce qui concerne Metatron, je l'aime beaucoup aussi, et je travaille actuellement à en apprendre davantage sur cette entité car je trouve son énergie extrêmement proche de celle de Lucifer et ça m'interpelle  reflexion
Il y a quelques années, j'avais d'ailleurs pensé à une théorie selon laquelle chaque Ange correspondrait à un démon, et que ces deux entités seraient en fait deux visages d'une seule déité. Là aussi il faut que je creuse le sujet du coup ahah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 18:37

J'ai jamais vraiment fait de recherche sur lui, étrangement j'en ressens pas le besoin, ça viendra peut être plus tard.

N'hésite pas à faire des bijoux Métatron ! Que je puisse l'avoir toujours sur moi Very Happy

C'est pas bête ^^ en plus en général j'appelle les Démons les Lumières Noires et les Anges les Lumière Blanche, donc possible que ce soit les mêmes déités ou alors c'est possiblement des jumeaux, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 20:15

C'est une bonne idée pour les bijoux, il faudra que je me penche là dessus^^

Dans la mesurer où le judéo-christianisme a retiré toute ambivalence aux déités en en faisant soit des Anges, soit des Démons, je ne serais pas étonnée que chaque Ange possède son Démon. De plus si on tient compte que dans ce monde tout possède son contraire (ce qui est en haut est en bas ect), ça collerait plutôt bien. Maintenant c'est à voir dans les faits  Surprised (et là c'est pas évident d'être sûre ahah)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 21:37

J'ai toujours de bonnes idées ! Very Happy 

S'est ça et puis on manque tellement d'informations et de toute façon ça doit dépasser notre compréhension tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 10:34

Oui c'est certain, on en saura sûrement plus quand on aura terminé notre incarnation. Mais bon en attendant je ne peux pas m'empêcher d'essayer de comprendre, c'est plus fort que moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Yfella
Jeune âme
Jeune âme
Yfella



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 11:41

Pareil XD j'aime tout comprendre

Melliarine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
angielucius
Nouvelle âme
Nouvelle âme
angielucius



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 12:23

Bonjour,
Pour moi ce sont Lilith, Perséphone et Hécate qui sont venues à ma rencontre à des années différentes de ma vie et qui sont toujours présentes.
Perséphone est douce alors que Lilith est plus... Lilith!! Hécate est calme avec moi et patiente.

Melliarine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 20:25

Je te comprends, j'aime profondément Lilith! Et j'aspire à mieux connaître Hécate  :littleheart:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Contenu sponsorisé





Vos déités Empty
MessageSujet: Re: Vos déités   Vos déités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos déités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PAGANISME ET NÉO-PAGANISME :: Divinités-
Sauter vers: