Forum païen et ésotérique The Witching Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum païen et ésotérique The Witching Hour

Forum de discussion de la boutique The Witching Hour
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueBlogFacebookInstagram
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le livre des ombres

Aller en bas 
+6
City
Wilhemina
Melliarine
Méandre
Psychee
Ariankara
10 participants
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 01:19

Le livre des ombres est un grimoire dans lequel les praticiens occultes notent leur avancé, leurs progrès, leurs expériences, leurs rituels. Il permet de suivre les progrès effectués, les expériences vécues, les rêves, les visions... Certain en possèdent même plusieur. Je pense qu'il est très important d'entretenir un livre des ombres pour les praticiens.
Personellement je possède un grimoire où je note mes rituels et un où je note mes expériences et progrès, les choses que j'apprend et comprend. Je prévois de m'en procurer un pour travailler sur mes rêves.

En possédez-vous? L'avez vous acheté ou fabriqué? Que notez-vous dedans?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Ariankara
Jolie Québécoise
Jolie Québécoise
Ariankara



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:00

J'en ai un... donc je ne me sers que rarement ...

J'ai surtout amassé un tas de donnée de facon informatique... Je compte les sortir et les installer dans un "grimoire" que mon copain m'a confectionner en bois (stun cartable au fond) dès que j'aurai fini de le décorer... Ainsi que la majorité des feuilles que j'ai d'éparpiller dans mon coffre...

Je suis plus ou moins assidue, je le sais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:18

Chacun fonctionne comme il à envie, c'est encore comme ça que ça marche le mieux, du moins c'est mon opinion. ^^

J'en ai un aussi, je l'ai acheté. Il est tout noir avec un pentacle doré à l'endroit sur le devant. Il y à certaines choses dedans, essentiellement des rituels. Mais pour le reste, j'ai un autre journal, sur lequel je n'ai encore rien noté, je n'en ai pas encore ressentis le besoin.. voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psychee
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:33

J'en ai un où je mets les méthodes de tirages, j'en ai un autre où je mets les tirages qu'on me demande (quant je ne peux pas les donner en main propre). Et j'en ai un vierge, au cas où, le reste va dasn mon journal, entre ma vie, mes rêves et mes tirages perso.
Revenir en haut Aller en bas
Méandre
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Méandre



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 11:50

moi je suis en train de m'en faire un (en classeur), j'en aurai voulu un completement fait par moi même mais c'est pas facile et il fau du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:21

Ah ça oui!!! Perso je fonctionne avec des classeurs également, et j'ai acheté un grimoire en supplément où je note des rituels importants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:25

J'en ai un comme je l'ai dit, mais je suis au classeur aussi... c'est en voyant ma mère faire, ses tirages sont tout bien rangé avec le nom des personnes et tout (c'est une maniaque du rangement Laughing)... ça m'a donné envie, je notais mes tirages dans un cahier, mais c'est mieux le classeur finalement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour
Admin - Artiste à The Witching Hour
Melliarine



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:52

Oui j'aime bien le classeur aussi pour ça, mais là on parle de journaux de divination et plus vraiment de livres des ombres...donc on va montrer l'exemple comme de bonnes admins et aller dans le bon topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.the-witching-hour.com
Wilhemina
Petit rayon de soleil
Petit rayon de soleil
Wilhemina



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 21:41

J'en détiens un aussi...
Mais il me faut avouer que tout ce que j'ai pu y écrire est horriblement pêle-mêle. J'aurais dû prévoir un tel nombre de page aux rituels que j'ai pratiqués, un tel autre aux fêtes que j'ai célébrées, encore un pour mes rêves ou mes visions et un dernier pour le compte rendu des connaissances que j'acquiers. Au lieu de cela, je ne me suis fixé aucun ordre.
Je m'explique: Disons que j'aie décidé de faire un rituel quelconque... Eh bien, peu après ce dernier (parce que je note chaque ''expérience magique'' qui me concerne), je prend l'initiative de le mettre sur papier dans mon Livre des Ombres. Je fais cela pour à peu près tout. Ce qui me donne: Une page traitant d'une vision particulière par-ci, une autre traitant du Cercle par-là, un passage abordant telle ou telle plante, etc, etc. Un vrai fouilli !!!
Malgré tout, je l'adore. C'est ma petite soeur qui me l'a acheté. La couverture est faite d'un semblant de pierre et s'y trouve gravée une petite fée assise au creux d'une branche d'arbre. Les entrelacs de motifs celtes sont vraiment magnifiques et je m'évade dans un tout autre monde quand je le tiens entre mes mains.
Ma soeur est tellement adorable d'avoir pensé à m'offrir cela. Je lui en serai toujours reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
City
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
City



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:51

Moi tout va dans mon journal, c'est un bordel pas possible mais au fond c'est pas trop dur à suivre, parce que je ne parle quasiment que de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Darkqueen999
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Darkqueen999



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:13

Moi aussi j'en ai acheter un en écosse il est en résine et je mettrait tous mes rituels dedans, quand je me serais lancer dans la magie, parceque poiur l'instant je n''est pas trouver mon lieux à moi pour la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 13:21

j'en ai commencé deux mais comme ce n'était pas le bon moment, ils ont finis moisi dans un placard et puis sils sont partis à la poubelle je ne sais plus trop comment d'ailleurs...j'aimerais et je pense que je serais prête à en faire un d'ici l'automne, avec un peu plus de ressenti et d'expérience devant moi. J'ai bien, par contre, un livre de rêves et de tirage, il est un peu brouillon vu que je m'y remets doucement, mais il est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkqueen999
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Darkqueen999



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 13:24

Et bien écoute c'est l'essentiel, moi je n'y arrive pas. Je pense que je n'ais pas asser de volonter, ou surtout pas asser de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 13:31

ça viendra avec de la patience et du temps ^^

ça fait plusieurs années que je suis dedans et là je recommences tout au début, c'est frustrant mais nécessaire. Un château branlant est la porte ouverte aux problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Nouvelle âme
Nouvelle âme
Loreleï



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 16:00

Pour l'insant mon grimoire est...mon ordi ! x)
La grande classe n'est-ce pas !
M'enfin j'ai l'intention de récupérer un vieux classeur, de le décorer pour qu'il soit tout joli et... D'y mettre TOUT sur TOUT (oui, il y a du travaillol! )


Au début je pensais le faire moi-même, j'avais trouvé des méthodes et tout... Mais je me suis dit que c'était plus pratique un classeur, si je veux réorganiser mes infos par exemple. Après je sais que c'est possible de faire un grimoire avec des pages amovibles si on achète des espèces de vis spécial (dont j'ai bien sur oublié le nom --'), mais comme j'arrive pas à trouver, et bien je me rabat sur l'idée de classeur. Very Happy



Loreleï.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angellyca
Medium - Tarologue - Occultiste
Medium - Tarologue - Occultiste
Angellyca



Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 12:41

Je ne leurs ai pas donner de noms personnellement. Ce sont mes grimoires et je les appelle grimoire, je ne ressens pas le besoin de les nommer autrement.
Mais je comprends qu'on le fasse, je trouve même ça original.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Contenu sponsorisé





Le livre des ombres Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres   Le livre des ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum païen et ésotérique The Witching Hour :: SPIRITUALITÉ - PAGANISME - PARAPSYCHOLOGIE - OCCULTISME :: PAGANISME ET NÉO-PAGANISME :: Magie :: Les outils-
Sauter vers: